Les pouvoirs des pierres

Les œufs de Yoni

By 29/11/2018octobre 6th, 2020No Comments

Présentation de l’œuf de Yoni (ou œuf de jade)

Qu’est-ce qu’un œuf de Yoni ?

Dépaysement assuré puisque nous partons en Asie. Par la même occasion, remontons quelques siècles voire millénaires en arrière, nous voilà propulsés en pleine Chine Antique.

Les raisons de l’utilisation des œufs de Yoni appelé également « œuf de jade », ne font l’objet d’aucune certitude. Toutefois, il est communément admis que les premières femmes à les avoir utilisés soient les reines et concubines des empereurs. Mêlant spiritualité, énergies et sexualité, ces pratiques ésotériques ont donc peut-être même influencé les différents règnes qui se sont succédés…

Le  mot « Yoni » définie, en sanskrit, la matrice de la femme, vagin et utérus. Au-delà des considérations anatomiques, la signification de « Yoni », dans la traduction indienne, évoque l’origine de la vie dans sa dimension sacrée, le symbole de l’énergie féminine.

Visuellement, un œuf de Yoni est un cristal poli en forme d’œuf, réalisé à partir d’une pierre brute.

oeuf-de-yoni-pouvoir-des-pierres

Alors, pourquoi un œuf ?

D’abord parce que sa forme se prête parfaitement à l’utilisation dont il est question ici. Ensuite, l’œuf est un symbole fort puisqu’il représente le premier stade d’une vie, naissance ou renaissance à venir.

Sur ces quelques explications, le terme œuf de « Yoni » semble alors prendre tout son sens…

Pourquoi utiliser un œuf de Yoni en pierre naturelle ?

Qu’il soit utilisé afin de purifier, recharger nos énergies, élever notre taux vibratoire ou plus concrètement pour renforcer les muscles du périnée, l’utilisation d’un œuf de Yoni intervient dans des domaines variés et selon les convictions de chacune.

Sur le plan physique

l’œuf de Yoni est notamment utilisé :

·    Car il stimule l’épanouissement sexuel (pleine conscience de son corps, meilleure lubrification due à l’augmentation de la circulation sanguine, etc.).

·    Car il a un effet bénéfique contre les règles douloureuses et le syndrome prémenstruel,

·    Afin d’accompagner une rééducation du périnée (grossesse, incontinence, etc.).

D’un point de vue émotionnel

L’œuf de Yoni est notamment utile pour la guérison des traumatismes liés à la grossesse, telles qu’une fausse couche ou un avortement, par exemple.

 

La confiance en soi est également un élément important, qui augmente avec la pratique, permettant de renforcer son mental et de s’équilibrer émotionnellement.

Sur le plan spirituel

L’œuf de Yoni permet particulièrement de travailler son féminin sacré, la méditation, la libération et la purification de ses énergies. Utiliser un œuf de Yoni, c’est également, ou avant tout pour certaines, bénéficier des propriétés physiques des minéraux, dans le cadre de la lithothérapie.

Améthyste, quartz rose, aventurine, cornaline, obsidienne, œil de tigre ou encore lapis lazuli, les pierres précieuses ou cristaux ont une utilité évidente dans le cadre de cette pratique.

Comment choisir son œuf de Yoni ?

Choisir la taille d’un œuf de Yoni

Ici, nous aborderons uniquement le choix de la taille puisque le choix de la pierre dépendra surtout de vos goûts ou besoins. Sur ces derniers points, nous vous conseillons de parcourir notre page dédiée aux propriétés des pierres ou notre article sur l’association des pierres et des chakras, par exemple.

Les tailles des œufs de Yoni proposés sur la boutique de Nogacha, en pierre naturelle, sont les suivantes :

·    Les « Grands » mesurent environ 5 cm de hauteur pour un diamètre de 3,5 cm

·    Les « Moyens » mesurent environ 4,5 cm de hauteur pour un diamètre de 3 cm

·    Les « Petits » mesurent environ 4 cm de hauteur pour un diamètre de 2,5 cm

oeuf-de-yoni-obsidienne

 

Quelle taille choisir ?

Le choix de la taille peut-être fonction de la taille de votre vagin, mais également selon votre expérience. Ainsi, une femme qui souhaite commencer à expérimenter les bienfaits des œufs de Yoni et ayant déjà porté un enfant, s’orientera naturellement vers un œuf de grande taille. Dans le cas contraire, elle pourra plus facilement choisir un œuf de taille moyenne.

En effet, la contraction du vagin sera plus facilement ressentie avec un œuf de grande ou moyenne taille. Il permettra par exemple d’accompagner une rééducation du périnée suite à une grossesse (sans toutefois se substituer au travail réalisé par la sage-femme).

A mesure que votre connaissance/réappropriation de cette partie de votre corps augmente, vous pouvez essayer des modèles plus petits. Dans cette logique, les femmes ayant une pratique avancée avec les œufs de Yoni pourront s’orienter directement vers les petits modèles.

Une précision également sur le fait que nous proposons uniquement des œufs percés ou « forés ». Libre à vous ensuite d’utiliser, ou pas, un fil afin de pouvoir le retirer plus facilement. C’est selon vos envies, vos besoins et votre ressenti.

Le choix de la pierre

Comme pour les bracelets que nous fabriquons, les vertus des pierres sont transmises grâce aux œufs de Yoni. Dans le cadre de lithothérapie, le choix de la pierre qui le compose a donc une incidence.

Dans la confection des œufs, on retrouve généralement des cristaux tels que :

·    le Jade pour la libération des énergies et la purification,

·    le Quartz rose pour ses vertus apaisantes,

·    l’Aventurine pour la détente et l’équilibre émotionnelle,

·    La Cornaline et son action sur la fécondité

·    ou encore l’Obsidienne pour dissoudre la colère et effacer les rancœurs.

Pour celles qui n’attachent pas spécialement d’importance aux vertus des œufs de Yoni, écoutez-vous ! Choisissez par exemple la couleur qui vous attire le plus…

 

Exercices avec un œuf de Yoni

Recommandations sur l’utilisation d’un œuf de Yoni

Avant d’entamer les exercices à proprement parlé, voici quelques recommandations d’usage et de bon sens :

·    Avant la première utilisation, il est conseillé de stériliser l’œuf. Immergez-le d’abord dans l’eau froide que vous porterez à ébullition pendant une dizaine de minutes. Evitez les chocs thermiques, donc pas d’eau froide non plus sur une pierre que vous venez de chauffer.

·    Lavez soigneusement votre œuf de Yoni à l’eau claire ou eau distillée si vous préférez, avec du savon doux. Etape indispensable, après l’utilisation.

·    Les fois suivantes, il est recommandé également de laver ou rincer votre œuf de Yoni avant de l’introduire.

·    Si vous utilisez un fil (du type fil dentaire neutre par exemple), changez-le après chaque utilisation.

·    En cas d’inconfort, n’insistez pas et arrêter l’expérience pour le moment. L’exercice doit être vécu avec envie et amour, il ne faut en aucun cas se forcer.

Enfin, n’utilisez pas l’œuf dans le cadre d’une grossesse ou si vous souffrez d’une infection sur les parties génitales. Evitez également les périodes de règles. En cas de doute, demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé !

Premier contact avec son œuf de Yoni

Il est essentiel de se prendre le temps de découvrir son œuf, de l’observer et de le toucher. En le gardant dans vos mains et si cette étape vous est chère, essayez de ressentir l’énergie véhiculée par la pierre semi-précieuse.

Choisissez un lieu adapté, votre lit par exemple, l’objectif étant de créer un environnement agréable et apaisant.

Respirez profondément et détendez-vous. A l’image d’un exercice de méditation, laissez l’air et l’énergie circuler en vous.

Afin que l’œuf de Yoni puisse entrer facilement, vous avez la possibilité d’utiliser une huile de noix de coco pure et biologique. Vous pouvez également utiliser un autre lubrifiant adapté. En principe c’est la partie la plus large que l’on introduit en premier dans le vagin mais sans obligation. Le principal, comme toujours, est de s’écouter, d’écouter son corps, avec amour.

Placez l’œuf contre votre vagin, respirez toujours profondément, jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et que vous laissiez glisser l’œuf à l’intérieur.

Pour une première fois vous pouvez très bien décider d’en rester à ce stade et de vous détendre avec votre œuf de Yoni.

Localisez votre périnée afin d’en prendre conscience

Allongez-vous, le dos droit et les pieds légèrement écartés. Resserrez les muscles de votre vagin comme si vous souhaitiez vous retenir d’uriner, de cette manière vous aurez l’impression de presser votre œuf de l’intérieur. Serrez pendant 5 secondes, puis relâchez pendant 10 secondes en vous détendant, puis recommencez. Répétez cette opération dix fois.

Au fil du temps, vous pouvez augmenter la durée de contraction de vos muscles et augmenter les répétitions, en veillant à laisser un temps de repos qui soit le double de temps de contraction (exemple : pour 5 secondes de contraction, un temps de repos de 10 secondes ; pour une contraction de 10 secondes, un temps de repos de 20 secondes).

Le demi-pont

Allongez-vous sur le dos, les jambes pliés en appui. Contractez votre périnée, pressez l’œuf de Yoni, puis soulevez les hanches autant que vous le pouvez. Gardez bien le périnée contracté. Redescendez ensuite lentement et détendez-vous.

Vous pouvez répéter cet exercice plusieurs fois. Veillez à toujours observer le temps de repos nécessaire entre chaque contraction des muscles vaginaux.

Pour aller un peu plus loin

Allongez-vous les jambes droites et tendues. Fléchissez votre pied droit lorsque vous pointez votre pied gauche. Permutez vos pieds comme si vous marchiez sur deux pédales différentes. Lorsque vous fléchissez votre pied droit, contractez le côté droit des muscles du périnée. Lorsque vous fléchissez votre pied gauche, contractez le côté gauche.

Comme pour chaque exercice, vous pouvez répéter cet enchaînement une dizaine de fois.

Au départ, il peut sembler difficile de localiser les différents muscles vaginaux, mais avec la pratique, vous y parviendrez.

Pendant ces exercices, vous ne devez pas ressentir de douleurs abdominales ou dans le dos. Dans le doute, demandez conseil à un professionnel de santé.

Comment récupérer l’œuf de Yoni ?

En effet, c’est généralement une question que l’on se pose rapidement, avant même d’avoir commencé.

Sachez déjà que si la situation est confortable, il n’y a pas de contre-indication à le porter pendant la journée.

Ensuite, pour commencer vous avez la possibilité d’utiliser un fil avec un œuf qui est percé. La présence du fil n’a aucun impact sur la pratique et permet au contraire de se rassurer le cas échéant.

Enfin, en position accroupie, généralement l’œuf est destiné à descendre et à sortir seul. Avec un peu de pratique et un périnée renforcé, vous arriverez par ailleurs alors à l’expulser délicatement en contractant doucement.

Pour finir, n’oubliez pas, un œuf de Yoni, c’est avant tout une pierre semi précieuse. Si vous souhaitez bénéficier pleinement de ses vertus, pensez à la purifier et à la recharger ! Vous retrouverez les informations nécessaires dans la rubrique « pouvoir des pierres », accessible depuis le menu principal.