FAQ

Foire aux questions

Choisir la taille de son bracelet

  • Prenez un mètre-ruban de couture (ou un ruban, une ficelle…) 
  • Enroulez-le autour du poignet, au plus large (par-dessus les os)
  • Mesurez la longueur ainsi obtenue

Afin de choisir au mieux la taille de votre bracelet, nous vous conseillons d’ajouter entre 1 cm et 2 cm à la taille mesurée de votre poignet, selon que vous le souhaitez serré ou un peu plus ample.

Livraison

Livraison vers la France métropolitaine

Livraison offerte lorsque la commande atteint un montant total de 79€.

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

  • lettre suivie : forfait de 3,50€ (J+2)
  • ou colissimo suivi : forfait de 5,50€ (J+2)

Le forfait pour un envoi en colissimo remis contre signature s’élève à 6,50€.

 

Livraison vers l’UE & la Suisse

Livraison offerte lorsque la commande atteint un montant total de 119€.

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

  • lettre suivie : forfait de 6,50€ (2 à 3 jours)
  • ou colissimo suivi : forfait de 12,90€ (4  à 8 jours)

 

Livraison vers l’outre-mer (France)

Livraison offerte lorsque la commande atteint un montant total de 119€.

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

 

  • lettre suivie : forfait de 3,50€ (J+2)
  • ou colissimo suivi : forfait de 14,90€ (5  à 7 jours)

La provenance de nos pierres & apprêts

Nous avons plusieurs fournisseurs, que ce soient pour les perles en pierres semi-précieuses ou pour les éléments décoratifs (apprêts, pendentifs, perle métal, etc.) et de nouveaux s’ajoutent nécessairement au fil du temps. En effet, suivant les nécessités, les qualités et quantités désirées, mais également en fonction de nos projets de créations, nos fournisseurs varient et donc les provenances aussi.

Nous sommes par ailleurs très vigilants sur les mentions d’absence ou de respect des normes concernant le nickel, le plomb et le cadmium.

Concernant les perles, elles sont naturelles, non teintées et non chauffées (processus utilisé afin de modifier la teinte d’une perle comme l’oeil-de-tigre ou la citrine par exemple). En effet, beaucoup de vendeurs jouent sur les mots et vendent des pierres dites « naturelles » (non synthétiques), ce qui ne les empêchent d’être teintées et/ou chauffées.

Navigation & paiement sécurisé

Nous veillons à ce que votre expérience sur notre site soit la plus agréable possible, aussi votre sécurité est primordiale :

  • Votre navigation sur notre site internet est sécurisée via le protocole de sécurité SSL. Le petit cadenas dans la barre d’adresse en témoigne.
  • Les paiements par carte bancaire (Stripe, Paypal) sont réalisés sur des serveurs hautement sécurisés. Aucune de vos données bancaires ne transite via notre site internet, elles sont traitées chez ces prestataires.

En cas de doute de votre part ou de problème rencontré, vous avez la possibilité de nous contacter par mail à [email protected], à l’aide de notre page de contact ou encore par messenger.

Purifier, nettoyer & recharger ses pierres

Afin de préserver nos créations, à l’image de beaucoup de bijoux, nous déconseillons de les passer de manière prolongée sous l’eau ou de les porter pour se baigner.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la purification et le rechargement des pierres, nous vous renvoyons vers notre article disponible sur la partie blog.

Échanges & retours

Vous pouvez retourner vos achats sous 30 jours, après leur réception. Veillez si possible à nous en faire part par mail, avant votre envoi.

L’adresse de retour utilisée doit impérativement être celle indiquée dans nos conditions générales de vente et votre envoi doit être accompagné d’un justificatif de commande.

En cas de problème, contactez-nous via la page de contact ou par mail ([email protected]).

Garantie & Réparation

Les fils utilisés sur nos bracelets élastiques ont été testés et choisis en fonction de leur résistance. Vous bénéficiez toutefois d’une garantie d’1 an (à compter de la date d’achat) concernant la casse éventuelle du fil.

En dehors de la période de garantie, nous appliquons un forfait de réparation de 10€. 

L’application de la garantie ainsi que le tarif de réparation ne sont valable qu’à la condition que toutes les perles qui composaient initialement le bracelet, nous soient retournées. 

Si vous n’avez pas récupéré toutes les perles, n’hésitez pas cependant à nous contacter afin de trouver une solution ensemble.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact ou par mail ([email protected]).

Les moyens de paiements acceptés

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  • Paiement par carte bancaire via Stripe, soit l’une des références mondiales du paiement sécurisé en ligne, sans nécessité de création d’un compte.
  • Paypal, qui permet le paiement par carte bancaire également, sans créer de compte.

Nous n’acceptons pas les chèques, mais nous pourrons accepter des virements bancaires dans certains cas particuliers, suivant les montants de commande impliqués.