Pour toutes questions non abordées dans cette section, n’hésitez pas à nous contacter, via notre page de contact ou directement par mail à creations@nogacha.fr

mode-paiement-nogacha

Les moyens de paiement acceptés sur notre boutique

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  • Paiement par carte bancaire via Stripe, soit l’une des références mondiales du paiement sécurisé en ligne, sans nécessité de création d’un compte.
  • Paypal, qui permet le paiement par carte bancaire également, sans créer de compte.

Pour toutes questions, merci de nous contacter via notre page de contact ou par mail à creations@nogacha.fr.

Concernant les bracelets montés sur élastique

Un bracelet m’intéresse, mais je ne suis pas certain(e) de la taille de mon poignet

Prenez un mètre-ruban de couture (ou un ruban, une ficelle… que vous mesurerez par la suite) et enroulez-le autour du poignet, au plus large (par-dessus les os). Afin de choisir au mieux la taille de votre bracelet, nous vous conseillons d’ajouter entre 1 cm et 2 cm à la taille mesurée de votre poignet, selon que vous le souhaitez serré ou un peu plus ample.

Je me suis trompé dans le choix de la taille de mon bracelet, puis-je l’échanger ?

Vous pouvez effectivement nous le retourner sous 30 jours après réception. Veillez simplement à nous faire part de l’erreur de taille par mail, avant votre envoi.

L’adresse de retour utilisée doit impérativement être celle indiquée dans nos conditions générales de vente et votre envoi doit être accompagné d’un justificatif de commande.

En cas de problème, contactez-nous via la page de contact ou par mail (creations@nogacha.fr).

Le fil élastique de mon bracelet s’est cassé, puis-je vous le retourner pour le réparer ?

Les fils utilisés sur nos bracelets élastiques ont été testés et choisis en fonction de leur résistance, afin que la vie de ces bracelets soit la plus longue possible. Vous bénéficiez également d’une garantie d’1 an (à compter de la date d’achat) concernant la casse éventuelle du fil. Dans ce cas, vous pouvez nous le retourner pour réparation.

Si le bracelet vient à se casser une seconde fois, nous appliquons un forfait de 10€. Ce tarif n’est valable qu’à la condition que toutes les perles qui le composaient initialement, nous soient retournées. Si vous n’avez pas récupéré toutes les perles, n’hésitez pas cependant à nous contacter, nous trouverons une solutions ensemble.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact ou par mail (creations@nogacha.fr).

Purifier, nettoyer, recharger, qu’entendez-vous par là et quel entretien préconisez-vous ?

Afin de préserver nos créations, à l’image de beaucoup de bijoux, nous déconseillons de les passer de manière prolongée sous l’eau ou de les porter pour se baigner.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la purification et le rechargement des pierres, nous vous renvoyons vers notre article disponible sur la partie blog.

D’où proviennent les composants de vos bijoux et vos pierres et sont-elles naturelles ?

Nous avons plusieurs fournisseurs, que ce soient pour les perles en pierres semi-précieuses ou pour les éléments décoratifs (apprêts, pendentifs, perle métal, etc.) et de nouveaux s’ajoutent nécessairement au fil du temps. En effet, suivant les nécessités, les qualités et quantités désirées, mais également en fonction de nos projets de créations, nos fournisseurs varient et donc les provenances aussi.

Nous sommes par ailleurs très vigilants sur les mentions d’absence ou de respect des normes concernant le nickel, le plomb et le cadmium.

Concernant les perles, elles sont naturelles, non teintées et non chauffées (processus utilisé afin de modifier la teinte d’une perle comme l’oeil-de-tigre ou la citrine par exemple). En effet, beaucoup de vendeurs jouent sur les mots et vendent des pierres dites « naturelles » (non synthétiques), ce qui ne les empêchent d’être teintées et/ou chauffées.

Votre site internet est-il sécurisé ?

Nous veillons à ce que votre expérience sur notre site soit la plus agréable possible, aussi votre sécurité est primordiale :

  • Votre navigation sur notre site internet est sécurisée via le protocole de sécurité SSL. Le petit cadenas dans la barre d’adresse en témoigne.
  • Les paiements par carte bancaire (Stripe, Paypal) sont réalisés sur des serveurs hautement sécurisés. Aucune de vos données bancaires ne transite via notre site internet, elles sont traitées chez ces prestataires.

En cas de doute de votre part ou de problème rencontré, vous avez la possibilité de nous contacter par mail à creations@nogacha.fr, à l’aide de notre page de contact ou encore par messenger.