Frais de port suivi offerts en suivi, en France, à partir de 79€ - Paiement en 4X sans frais avec

FAQ & Contact

 

Foire aux questions

Choisir la taille de son bracelet

  1. Prenez un mètre-ruban de couture (ou un ruban, une ficelle…) 
  2. Enroulez-le autour du poignet, au plus large (par-dessus les os)
  3. Mesurez la longueur ainsi obtenue

Afin de choisir au mieux la taille de votre bracelet, nous vous conseillons d’ajouter entre 1 cm et 2 cm à la taille mesurée de votre poignet, selon que vous le souhaitez serré ou un peu plus ample.

Livraison

Livraison vers la France métropolitaine

Livraison offerte lorsque la commande atteint un montant total de 79€.

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

  • lettre suivie : forfait de 3,50€ (J+3)
  • Colissimo suivi : forfait de 6€ (J+2)

Le forfait pour un envoi en colissimo remis contre signature s’élève à 8€.

Les délais indiqués sont donnés à titre indicatifs et correspondent aux délais de livraison, après expédition.

 

Livraison vers l’UE (pas de livraison en Suisse)

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

  • lettre suivie : forfait de 6,50€ (2 à 3 jours)
  • ou colissimo suivi : forfait de 16,90€ (4  à 8 jours)

Les délais indiqués sont donnés à titre indicatifs et correspondent aux délais de livraison, après expédition.

 

Livraison vers l’outre-mer (France)

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

  • lettre suivie : forfait de 3,50€ (J+2)
  • ou colissimo suivi : forfait de 14,90€ (5  à 7 jours)

Nous ne sommes pas responsables des frais de douanes éventuellement appliqués.

Les délais indiqués sont donnés à titre indicatifs et correspondent aux délais de livraison, après expédition.

Les envois vers la Nouvelle Calédonie et Polynésie française sont possible, nous vous invitons à nous contacter.

Livraison

Livraison vers la France métropolitaine

Livraison offerte lorsque la commande atteint un montant total de 79€.

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

  • lettre suivie : forfait de 3,50€ (J+3)
  • Colissimo suivi : forfait de 6€ (J+2)

Le forfait pour un envoi en colissimo remis contre signature s’élève à 8€.

 

Livraison vers l’UE

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

  • lettre suivie : forfait de 6,50€ (2 à 3 jours)
  • ou colissimo suivi : forfait de 12,90€ (4  à 8 jours)

 

Livraison vers l’outre-mer (France)

En fonction des articles et du poids total, l’envoi s’effectue en  :

  • lettre suivie : forfait de 3,50€ (J+2)
  • ou colissimo suivi : forfait de 14,90€ (5  à 7 jours)

Nous ne sommes pas responsables des frais de douanes éventuellement appliqués.

Les envois vers la Nouvelle Calédonie et Polynésie française sont possible, nous vous invitons à nous contacter.

La provenance de nos pierres & apprêts

Nous avons plusieurs fournisseurs, que ce soient pour les perles en pierres semi-précieuses ou pour les éléments décoratifs (apprêts, pendentifs, perle métal, etc.) et de nouveaux s’ajoutent nécessairement au fil du temps. En effet, suivant les nécessités, les qualités et quantités désirées, mais également en fonction de nos projets de créations, nos fournisseurs varient et donc les provenances aussi.

Nous sommes par ailleurs très vigilants sur les mentions d’absence ou de respect des normes concernant le nickel, le plomb et le cadmium.

Concernant les perles, elles sont naturelles, non teintées et non chauffées (processus utilisé afin de modifier la teinte d’une perle comme l’oeil-de-tigre ou la citrine par exemple). En effet, beaucoup de vendeurs jouent sur les mots et vendent des pierres dites « naturelles » (non synthétiques), ce qui ne les empêchent d’être teintées et/ou chauffées.

Navigation & paiement sécurisé

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  • Paiement par carte bancaire via Stripe, soit l’une des références mondiales du paiement sécurisé en ligne, sans nécessité de création d’un compte.
  • Paypal, qui permet le paiement par carte bancaire également, sans créer de compte.

Nous n’acceptons pas les chèques, mais nous pourrons accepter des virements bancaires dans certains cas particuliers, suivant les montants de commande impliqués.


Votre sécurité est primordiale

Nous veillons à ce que votre expérience sur notre site soit la plus agréable possible, aussi :

  • Votre navigation sur notre site internet est sécurisée via le protocole de sécurité SSL. Le petit cadenas dans la barre d’adresse en témoigne.
  • Les paiements par carte bancaire (Stripe, Paypal) sont réalisés sur des serveurs hautement sécurisés. Aucune de vos données bancaires ne transite via notre site internet, elles sont traitées chez ces prestataires.

En cas de doute de votre part ou de problème rencontré, vous avez la possibilité de nous contacter par mail à creations@nogacha.fr, à l’aide de notre page de contact ou encore par messenger.

Purifier, nettoyer & recharger ses pierres

Afin de préserver nos créations, à l’image de beaucoup de bijoux, nous déconseillons de les passer de manière prolongée sous l’eau ou de les porter pour se baigner.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la purification et le rechargement des pierres, nous vous renvoyons vers notre article disponible sur la partie blog.

Échanges & retours

Vous pouvez retourner vos achats sous 15 jours, après leur réception. Veillez si possible à nous en faire part par mail, avant votre envoi.

L’adresse de retour utilisée doit impérativement être celle indiquée dans nos conditions générales de vente et votre envoi doit être accompagné d’un justificatif de commande.

En cas de problème, contactez-nous via la page de contact ou par mail (creations@nogacha.fr).

Garantie & Réparation

Les fils utilisés sur nos bracelets élastiques ont été testés et choisis en fonction de leur résistance. Vous bénéficiez toutefois d’une garantie d’1 an (à compter de la date d’achat) concernant la casse éventuelle du fil.

En dehors de la période de garantie, nous appliquons un forfait de réparation de 12€, comprenant les frais de retour en lettre suivie. 

L’application de la garantie ainsi que le tarif de réparation ne sont valable qu’à la condition que toutes les éléments qui composaient initialement le bracelet, nous soient retournées. 

Si vous pensez avoir perdu certains éléments, n’hésitez pas cependant à nous contacter afin que nous trouvions une solution ensemble.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact ou par mail (creations@nogacha.fr).

Programme fidélité

Nous avons mis en place un système de points fidélité afin de remercier nos meilleurs clientes et clients.

  • 1€ dépensé = 1 point
  • Au bout de 150 points cumulés, vous obtiendrez une remise de 10€ que vous pourrez appliquer sur votre prochaine commande, sans montant minimum requis
  • Les points crédités sont valables pendant 1 an à compter de leur émission

L’utilisation des points s’effectue au moment de la validation de votre commande, sur la page où vous choisissez votre mode de paiement. Si vous avez des points disponibles, vous serez invitée à utiliser ces points afin de bénéficier de votre réduction, si vous le souhaitez.

En cas de doute de votre part ou de problème rencontré, vous avez la possibilité de nous contacter par mail à creations@nogacha.fr, à l’aide de notre page de contact ou encore par messenger ou instagram.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez nous 👇🏼

Vous pouvez contacter l’équipe des Créa’ de Nogacha via le formulaire ci-dessous ou directement à l’adresse creations@nogacha.fr

Nous prendrons le temps de répondre à vos questions et demandes dès que possible. Merci !

Formulaire de contact

Écrivez-nous