Peut-être avez-vous déjà remarqué ou rencontré une femme enceinte arborant un long et joli collier. Généralement orné d’un pendentif sphérique, il repose ainsi sur son ventre rebondi. C’est ce que l’on appelle, « un bola de grossesse », surnommée parfois également « bille d’harmonie ».
En réalité, c’est un bijou très spécial. Porté tout au long de la grossesse, c’est un bijou de connexion avec à son bébé. Le pendentif sphérique situé au niveau du ventre de la future maman est un carillon, émettant un léger tintement. Le son qu’il procure inspire ainsi le calme et l’harmonie, que l’enfant perçoit également.
Chez Nogacha, nous proposons de vous confectionner un bola de grossesse personnalisé, associant la lithothérapie.
Découvrez les origines du bola
Sachez que l’on attribue généralement les origines du bola de grossesse à des traditions ancestrales attachées au Mexique et à l’Indonésie.
Du côté de Bali en Indonésie, les femmes portaient ainsi ce bijou pendant la grossesse, à la manière d’une amulette, afin de protéger leur bébé et éloigner les mauvais esprits. Le collier se transmettait ensuite de mère en fille, en souvenir.
Dans la culture Maya cette fois, on surnomme le bola « Llamador de Angeles », soit « l’Appel des Anges ». En effet, la légende voulait que le tintement, unique à chaque bola, avait le pouvoir d’invoquer un ange gardien assurant la protection de l’enfant.
Que ce soient dans les cultures indonésienne ou mexicaine, ces colliers étaient donc des bijoux de protection. Ils étaient offerts en cadeau aux femmes enceintes afin qu’elles les portent tout au long de leur grossesse.
Depuis des années maintenant, le bola est un bijou très apprécié des futurs maman. Toutefois, on ne le réserve pas qu’aux femmes enceintes ! C’est un collier atypique et délicat, tout en finesse, qui s’accorde donc avec toutes les femmes 😉
Le fonctionnement du bola de grossesse
Pour commencer, sachez qu’à partir de 18 semaines environ, les bébés commencent à entendre certains sons provenant de l’extérieur de l’utérus. Ainsi, votre enfant commence à percevoir votre voix, vos battements cardiaques et bien d’autres sons. À ce stade pourtant précoce de la vie, vous commencez donc déjà à tisser des liens forts avec lui.
En effet, le doux tintement du bola se déplaçant sur le ventre rond d’une future maman, au gré de ses mouvements, se perçoit également. En portant un bola, votre bébé se familiarisera avec le son du carillon tout au long de votre grossesse. Après la naissance et dès le début de sa vie de nourrisson, il trouve ainsi un son réconfortant et rassurant lorsque sa maman continue à porter le collier.
Bola de grossesse doré quartz rose & améthyste
Choisissez un bola de grossesse personnalisé pour intégrer les vertus des pierres
Chez Nogacha, nous avons choisi de proposer des bolas afin de pouvoir y intégrer des pierres 100% naturelles. Ainsi, selon vos souhaits ou vos besoins, il est possible d’associer au collier des vertus de protection, de vitalité, d’apaisement ou encore contre la fatigue.
Labradorite, pierre de lune, unakite, amazonite, cornaline et bien d’autres, découvrez leurs bienfaits et associez votre bola de grossesse personnalisé aux vertus de la lithothérapie ♥
Si vous souhaitez un bola et que vous avez une demande ou un besoin particulier, parlons-en ! En effet, comme pour nos autres créations, nous serons en mesure de vous proposer un bola personnalisé 😉