Les pouvoirs des pierres

Le REIKI et la lithothérapie

By 12/01/2019 novembre 8th, 2019 No Comments

L’énergie du REIKI

Les origines du REIKI

Le Reiki existe depuis la nuit des temps, mais c’est au XIXe siècle qu’il est remis au goût du jour. Ainsi, le Dr Mikao Usui (1865/1926), moine bouddhiste, l’aurait redécouvert au cours d’une expérience d’éveil spirituel.

Par la suite, il enseigna le Reiki à plusieurs étudiants qui, après sa mort, le propagèrent à travers le monde.

C’est seulement dans les années 1930 que le Reiki arrive en Occident. Aujourd’hui, il est pratiqué par des thérapeutes, mais également dans des centres de remise en forme et même certains hôpitaux.

Mikao-usui-reiki-nogacha

Le principe du REIKI

Le reiki est une technique de soin énergétique d’origine japonaise.

Il faut comprendre « rei » comme « énergie universelle de vie » et « ki » comme énergie vitale présente dans notre corps.  Il se pratique par l’imposition des mains sur les différentes zones du corps. Son action harmonise les centres énergétiques, que l’on connaît également sous le nom de « chakras ».

Le thérapeute Reiki transmet l’énergie universelle dans le corps de l’autre. Ses mains sont alors un canal, car ce n’est pas son énergie personnelle qu’il transmet. Cette notion différencie le REIKI du magnétisme par exemple.

Il se pratique sur le vivant, aussi bien les personnes que les plantes ou encore les animaux.  Nous pouvons l’utiliser également sur des lieux, des situations précises, des objets et bien entendu, les pierres.

reiki-purification

L'apprentissage du REIKI

Le reiki est ouvert à toute personne initiée par un Maitre Reiki et ayant suivi ses enseignements.

Il existe à ce propos 4 niveaux d’apprentissage de la pratique du Reiki :

  • Le premier niveau : ouverture du canal

L’initié est en contact direct avec le corps physique. Les objectifs du niveau sont la relaxation, le bien-être, le soulagement des maux physiques.

  • Le second niveau : les émotions et le mental

C’est à partir de là que les initiés peuvent pratiquer des soins à distance. Les objectifs en niveau 2 : alléger les souffrances du passé, harmonisation, dynamisme, lutte contre le stress, confiance, soins, etc.

  • Le troisième niveau : le travail sur le plan karmique

Le but est de se libérer des répétitions karmiques, familiales, etc..

  • Le quatrième niveau

Il permet d’accéder à la maîtrise afin de pouvoir enseigner à son tour.

Pourquoi associer le REIKI à la lithothérapie ?

Dans notre article sur la purification et le rechargement (voir lien), nous avons indiqué que les pierres sont comme des éponges.

Elles absorbent les énergies autour d’elles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.  Ainsi, afin de pouvoir bénéficier pleinement de leurs vertus, il est nécessaire de les purifier et de les recharger.

  • Les purifier = les laver
  • Les recharger = leur redonner de l’énergie

Différentes techniques de purification et de rechargement sont disponibles, à choisir selon votre ressenti, vos compétences et vos envies. Le REIKI est l’une d’entre elles.

cercle-lithotherapie
Aux Créa’ de Nogacha, lorsque nous créons vos bracelets et colliers, nous y mettons toujours beaucoup d’amour et de bienveillance. Toutefois, nous ne pouvons empêcher d’imprégner nos créations avec nos propres énergies. Lorsque nous touchons et manipulons des perles en pierre naturelle, nous leur transmettons notre énergie personnelle. Or, il est primordial pour nous de vous faire parvenir nos créations nettoyées et rechargées.

Pour cette étape, nous utilisons par défaut le symbole de la fleur de vie. Toutefois, nous proposons aux clients qui le souhaitent et qui en font la demande, de purifier et de recharger vos bijoux par l’énergie du Reiki. En effet, nous avons la chance dans notre équipe d’avoir une personne initiée au Reiki et qui le pratique quotidiennement.

Dans la pratique

Comme nous l’avons vu, les pierres naturelles et cristaux peuvent également bénéficier de l’énergie universelle, par l’intermédiaire d’un thérapeute reiki.

Il lui suffit de prendre la pierre dans ses mains, d’y déposer des symboles et de laisser l’énergie circuler.

Le reiki débloque les énergies latentes et (ré)active les vibrations préexistantes de la pierre.

Dans cet esprit, le reiki a une action « deux en un » puisqu’il purifie ET recharge le cristal.

cho ku rei reiki

Symbole Cho Ku Rei